Le Domaine de Zeus et La Caverne des Cerbères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Elevage du Domaine de Zeus et Elevage de la Caverne des Cerbères
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 journée de formation

Aller en bas 
+3
kilia
Sophie-Agathe
dany
7 participants
AuteurMessage
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

journée de formation Empty
MessageSujet: journée de formation   journée de formation EmptyLun 28 Sep - 19:43

journée de formation!!vous donnez ce que vous voulez!!!

http://www.pilepoil.fr/
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

journée de formation Empty
MessageSujet: Re: journée de formation   journée de formation EmptyLun 28 Sep - 19:49

et sinon voici la liste (pas toujours à jour!!)des formateurs pour cette journée de formation!!


http://www.against-bsl.eu/liste_formateurs.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-Agathe
Admin
Sophie-Agathe


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : dans le trou du cul du monde !! mais on y est tellement bien !!!
Emploi/loisirs : éleveuse de cochon !!!
Humeur : I feel better
Date d'inscription : 10/03/2008

journée de formation Empty
MessageSujet: Re: journée de formation   journée de formation EmptyMar 29 Sep - 21:41

je viens de regarder la liste et je vois dans mon département (34) le nom d'un gars qui n'a rien de formateur meme pire il "éduque" par la violence je vais envoyer un mail au président du club pour lui signaler j'ai récupérer en pension un malinois passé entre ses mains, une catastrophe, le chien complètement cassé par les coups, flippé, commence à peine a avoir un début de mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

journée de formation Empty
MessageSujet: Re: journée de formation   journée de formation EmptyMer 30 Sep - 9:02

oui tu as raison il faut le signaler!!!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Nombre de messages : 276
Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2009

journée de formation Empty
MessageSujet: Re: journée de formation   journée de formation EmptyMer 30 Sep - 22:06

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://kilia91.skyrock.com/
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

journée de formation Empty
MessageSujet: Re: journée de formation   journée de formation EmptyLun 2 Nov - 15:51

par contre toujours pas de formateurs en Corse Martinique Guadeloupe Réunion etc!!!
je ne sais pas comment ils vont faire??,

Bonne journée à tous et caresses aux loulous!!!
amoureux
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

journée de formation Empty
MessageSujet: Re: journée de formation   journée de formation EmptySam 28 Nov - 19:09

je mets ici mais vous déplacerez si ce n'est pas le bon endroit!!!

Pour Info!!

COMMUNIQUÉ DU PRESIDENT DU C.F.A.B.A.S.

28 Novembre 2009




Le 23 juin 2009, le député Claude BIRAUX, posait une question parlementaire au Ministre de l’Intérieur (http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-52686QE.htm). Il demandait si il n’était pas envisageable d’ajouter le dogue argentin à la liste des races dites « dangereuses ».

Le 10 novembre 2009, le Ministre de l’Intérieur a répondu de la façon suivante :

« Compte tenu des multiples facteurs qui interagissent pour conduire à ce qu'un chien devienne potentiellement dangereux, il n'a pas paru opportun au législateur, lors de la dernière actualisation du dispositif applicable, d'augmenter le nombre de races ou de morphotypes classés en 1re ou en 2e catégorie […] Il n'est donc pas envisagé, à ce jour, de faire intégrer au dogue argentin, la première ou la deuxième catégorie, que cette race soit ou non inscrite au livre des origines françaises, de même pour toute autre race de chien.»



Ces prises de conscience et de position officielles et révolutionnaires sont, au moins en partie, le fruit :

*

de ma lutte, depuis bientôt 10 ans, contre la catégorisation des chiens ;
*

de celle de nombreuses associations (de défense animale, de placement de chiens dits « dangereux », etc.) et organisations professionnelles (vétérinaires, éducateurs canins, comportementalistes, etc.) par ailleurs quasiment toutes représentées dans le Collectif 4C ;
*

de celle de milliers d’individus, propriétaires ou non de chiens.

Je pèse mes mots en écrivant cette phrase : amstaffs, rotts et tosa ont, dans l’immédiat, au travers de l’action de tous ces intervenants, sauvé toutes les autres races des mesures injustes, sans fondements et de la mise à l’index qu’ils subissent depuis 10 ans.

Il revient aujourd’hui aux responsables de toutes les races ainsi préservées et à tous leurs amateurs ou amis, à tous ces cynophiles (mot issu du grec : « qui aime le chien »…) de faire un choix vital :

*

Dormir – enfin - tranquille, profiter de leur compagnon et fermer les yeux sur l'abattage massif (un chien toutes les six heures en moyenne depuis 1999) des chiens catégorisés ;
*

S’impliquer et se mobiliser, de façon effective et concrète, afin qu’amstaffs, rotts et tosa cessent à terme d’être mis à l’index et de payer de leur vie l’incapacité française de mettre en place de réelles mesures de prévention des risques de morsures.


Emmanuel TASSE

Président du C.F.A.B.A.S.

Animateur du Collectif Contre la Catégorisation des Chiens
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

journée de formation Empty
MessageSujet: Re: journée de formation   journée de formation EmptySam 5 Déc - 12:06

> --------------------
> Objet : NEWSLETTER/Lettre d'information n° 77 - 4 décembre 2009
>
> bonsoir,
>
> je vous demande instamment de faire suivre le message ci-dessous autant que vous le pouvez. c'est TRES IMPORTANT.
>
> Le report de la date limite du 31 décembre 2009 pour obtenir le permis de détenir son chien ne sera pas obtenu........
>
> Alors même que nous avions le soutien de la majorité des structures professionnelles et associatives en rapport avec le chien (vétérinaires, éducateurs, éleveurs, comportementalistes, etc.), après huit mois de bagarre pour essayer d'obtenir, objectivement, ce report, c'est pour moi un amer constat d'échec personnel...
>
> Le Ministère de l'Intérieur vient en effet aujourd'hui de faire un communiqué important : https://www.facebook.com/l/31aeb;www.against-bsl.eu/fichiers/041209_MIOMCT_communique.pdf
>
>
>
> Il retrace la difficulté de mise en place des formateurs mais refuse implicitement pour autant le report de cette date limite du 31/12/2009.
>
> Le Ministère indique :
> "Les propriétaires ou détenteurs doivent se renseigner auprès de leur préfecture pour connaître la liste des formateurs agréés, qui est publiée sur le site Internet de chaque préfecture, et prendre immédiatement rendez-vous chez un de ces formateurs.
> - Les propriétaires ou détenteurs de bonne foi, c’est-à-dire ceux qui auront réuni toutes les autres pièces du dossier et n’auront pu obtenir à temps leur attestation d’aptitude, faute de place disponible à une formation, ne seront pas sanctionnés dans l’immédiat. Il leur suffira de se manifester auprès du maire de leur commune et de lui faire savoir à quelle date ils ont rendez-vous chez le formateur.
> - En cas de litige, ils pourront se tourner vers les préfets, qui connaissent la situation dans leur département, puisque ce sont eux qui agréent les formateurs, et qui tiendront compte des circonstances locales dans la mise en application de la loi."
>
> Etant donnée cette position du Ministère, je conseille donc aujourd'hui, afin de limiter le risque d'abattage massif de nos chiens, les deux éléments clefs suivants :
>
> 1 - pour les personnes qui n'ont pas encore suivi la formation :
> VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT CONTACTER UN FORMATEUR SANS DELAI ET PRENDRE RENDEZ VOUS POUR UNE SESSION DE FORMATION. SI LE FORMATEUR NE PEUT VOUS RECEVOIR AVANT LE 31/12, IL FAUT ABSOLUMENT LUI DEMANDER UNE CONFIRMATION ECRITE DU FAIT QU'IL NE PEUT VOUS RECEVOIR AVANT CETTE FIN D'ANNEE.
> UNE FOIS CETTE CONFIRMATION ECRITE OBTENUE AINSI QUE LA DATE PREVUE DE LA SESSION DE FORMATION OU VOUS POURREZ VOUS RENDRE, VOUS DEVEZ ALLER DEPOSER L'ENSEMBLE DE VOTRE DOSSIER A VOTRE MAIRIE.
>
> 2 - pour les personnes qui ont pu suivre la formation mais pour lesquelles leur mairie leur refusent de leur délivrer le permis (parce que le décret en fixant le contenu n'est pas sorti) :
> VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT OBTENIR DE VOTRE MAIRE UN ACCUSE RECEPTION DE L'ENSEMBLE DES PIECES QUE VOUS AVEZ DEPOSE. VOUS DEVEZ RECLAMER EN OUTRE UN DOCUMENT ECRIT DE VOTRE MAIRIE ATTESTANT QUE VOUS AVEZ BIEN DEPOSE L'ENSEMBLE DES PIECES NECESSAIRES A VOTRE MAIRIE MAIS QU'ELLE NE PEUT VOUS DELIVRER LE PERMIS DANS L'IMMEDIAT.
>
> Merci à toutes et tous de réellement faire suivre ce message très largement...
>
>
>
>
>
> ======== PIED DE PAGE =======
> Emmanuel TASSE
> Collectif Contre la Catégorisation des Chiens - 4C
> https://www.facebook.com/l/31aeb;www.against-bsl.eu/
> "Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme est un ennemi"
> --------------------
Revenir en haut Aller en bas
eva
Admin
eva


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

journée de formation Empty
MessageSujet: Re: journée de formation   journée de formation EmptySam 5 Déc - 14:21

pff ça craint
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

journée de formation Empty
MessageSujet: Re: journée de formation   journée de formation EmptySam 5 Déc - 14:53

Oui !!!
2 - pour les personnes qui ont pu suivre la formation mais pour lesquelles leur mairie leur refusent de leur délivrer le permis (parce que le décret en fixant le contenu n'est pas sorti) :
> VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT OBTENIR DE VOTRE MAIRE UN ACCUSE RECEPTION DE L'ENSEMBLE DES PIECES QUE VOUS AVEZ DEPOSE. VOUS DEVEZ RECLAMER EN OUTRE UN DOCUMENT ECRIT DE VOTRE MAIRIE ATTESTANT QUE VOUS AVEZ BIEN DEPOSE L'ENSEMBLE DES PIECES NECESSAIRES A VOTRE MAIRIE MAIS QU'ELLE NE PEUT VOUS DELIVRER LE PERMIS DANS L'IMMEDIAT.
>
moi je suis dans ce cas!!maintenant j'attends réponse de la préfecture de Paris!!vu que le maire ni le commissaire ne me répondent!!!!
Bon week-end à tous!!!
amoureux
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

journée de formation Empty
MessageSujet: Re: journée de formation   journée de formation EmptyLun 8 Fév - 22:26

désolée mais encore une mauvaise nouvelle!!!

IMPORTANT!!!!! a lire!!!!

http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010/01/cir_30317.pdf

toutes personnes sortant le chien devra alors j'ai lu vite Embarassed mais avoir le permis aussi ou la journée d'aptitude!!!il y a beaucoup de pages mais lisez tout!!!

les conjoints devront aussi avoir le permis!!!

bonne soirée à tous!!!je me demande jusqu'ou ils vont aller???

amoureux
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

journée de formation Empty
MessageSujet: Re: journée de formation   journée de formation EmptyMar 9 Fév - 12:37

fin de la page 24
Revenir en haut Aller en bas
laulau

laulau


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 53
Localisation : sous le soleil
Emploi/loisirs : mes loulous
Humeur : zen
Date d'inscription : 03/03/2008

journée de formation Empty
MessageSujet: Re: journée de formation   journée de formation EmptyMar 9 Fév - 12:58

c est une histoire de fou lorsque j ai passé l attestation d aptitude ce n etait d actualité allez tous lire page 24
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

journée de formation Empty
MessageSujet: Re: journée de formation   journée de formation EmptyMar 9 Fév - 13:02

ils veulent nous décourager!!!!

amoureux
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

journée de formation Empty
MessageSujet: Re: journée de formation   journée de formation EmptyMar 9 Fév - 14:49

j'ai teléphoné à la préfecture ce matin Smile pour avoir des nouvelles!!!

toujours rien sur Paris!!!

il n'y a que 25 dossiers en demande de permis pour 1500 chiens déclarés sur Paris!!! affraid

bon ben j'attendrai Sad

pour ceux qui ont lu plus haut page 24 la personne à la préfecture n'a pas pu m'en dire plus sauf de faire un papier autorisant mon fils à sortir la chienne quand je ne suis pas là!!!mais ça je l'ai déjà fait!!
j'ai fait un mail au 4 C j'attends leur réponse pour savoir si le conjoint doit aussi passer la journée d'aptitude et avoir un permis???

Bonne journée à tous!!
amoureux
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

journée de formation Empty
MessageSujet: Re: journée de formation   journée de formation EmptyMer 10 Fév - 11:53

dany a écrit:
désolée mais encore une mauvaise nouvelle!!!

IMPORTANT!!!!! a lire!!!!

http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010/01/cir_30317.pdf

toutes personnes sortant le chien devra alors j'ai lu vite Embarassed mais avoir le permis aussi ou la journée d'aptitude!!!il y a beaucoup de pages mais lisez tout!!!

les conjoints devront aussi avoir le permis!!!

bonne soirée à tous!!!je me demande jusqu'ou ils vont aller???

amoureux

réponse à mon mail au 4 C

J’y travaille depuis quinze jours

Je mets en ligne dans la soirée une news sur le Collectif sur ce sujet

donc la suite ce soir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

journée de formation Empty
MessageSujet: Re: journée de formation   journée de formation EmptyMer 10 Fév - 20:37

Dépéche A F P en rapport avec la circulaire du 15 janvier!!!voir plus haut!!



FRS0407 4 UWP 0330 FRA /AFP-VU31

Sécurité-animaux-chiens-violences-gouvernement

Une circulaire provoque la colère des propriétaires de chiens dangereux



PARIS, 10 fév 2010 (AFP) - Une nouvelle circulaire, élargissant à l'ensemble des membres d'une famille hébergeant un chien dangereux l'obligation de disposer d'un permis de détention, provoque la colère des propriétaires de ces animaux qui jugent mercredi ce texte contraire à la loi.

Datée du 15 janvier, la circulaire du ministère de l'Intérieur affirme que cette obligation de formation et d'obtention du permis s'applique à tous les membres majeurs d'un même foyer. Conjoints et enfants majeurs vivent avec le chien: ils s'en occupent quotidiennement et en ont la garde, ils sont donc, selon la circulaire "détenteurs du chien" et "doivent obtenir le permis".

Interrogé mercredi par l'AFP, le président du club des propriétaires d'american staffordshire terriers (amstaff), Emmanuel Tasse, a jugé cette circulaire "non conforme à l'esprit que les parlementaires ont voulu donner à cette loi, incohérente et juridiquement erronée".

Dans plusieurs déclarations à la presse, Gérard Gachet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, avait expliqué que le retard pris pour la publication des textes de loi rendait "impossible aux propriétaires des 320.000 chiens dangereux de se mettre en règle cette année".

"Cela prouve qu'il ne visait pas l'ensemble des membres des familles concernées qui représentent au moins un million de personnes", a estimé M. Tasse.

"La circulaire induirait que les enfants mineurs d'un propriétaire seraient aussi détenteurs alors que le Code Rural interdit la détention de ces chiens aux mineurs", a-t-il ajouté.

Enfin la carte d'identification du chien ne prévoit qu'un seul détenteur, a rappelé M. Tasse, précisant qu'il allait saisir le tribunal administratif.

"Une circulaire est faire pour éclairer un texte de loi, mais en aucun pour imposer de nouvelles obligations", a t-il conclu.

jag/sla/jmg



AFP _101200 FEV 10
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 41
Localisation : St Mihiel
Emploi/loisirs : Adjt administratif
Humeur : Ca va bien!
Date d'inscription : 10/03/2008

journée de formation Empty
MessageSujet: Re: journée de formation   journée de formation EmptyMer 10 Fév - 20:41

Argent, argent, argent !!!!

J'en viens même à regretter d'avoir obligé Mickaël a passé le permis et l'évaluation à Terry !!! No
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4080
Age : 67
Localisation : ardeche
Emploi/loisirs : monde canin,country
Humeur : comme celle de mon chien !!
Date d'inscription : 03/03/2008

journée de formation Empty
MessageSujet: Re: journée de formation   journée de formation EmptyMer 10 Fév - 22:00

a vsa ou je suis allee en "stage",le premier d'ailleurs, le president du club faisait passer et payer les conjoints ,c'etait le 7 novembre !!
deja qu'il faisait payer ses adherents qui etaient en cours de juin 2008 a juin 2009 et a jour de leur cotis !
he oui ,qu'est ce que ne feraient pas certains pour se faire du fric ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée de formation Empty
MessageSujet: Re: journée de formation   journée de formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée de formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Zeus et La Caverne des Cerbères :: La vie de nos élevages :: LETTRE OUVERTE (Visible à tous)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser