Le Domaine de Zeus et La Caverne des Cerbères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Elevage du Domaine de Zeus et Elevage de la Caverne des Cerbères
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 attestation d aptitude passée dans le 04

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laulau

laulau


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 53
Localisation : sous le soleil
Emploi/loisirs : mes loulous
Humeur : zen
Date d'inscription : 03/03/2008

attestation d aptitude passée dans le 04 Empty
MessageSujet: attestation d aptitude passée dans le 04   attestation d aptitude passée dans le 04 EmptyLun 16 Nov - 0:38

le 11 novembre j ai passée l attestation d aptitude au club caninchaffaudien dans le 04 cette journée a été tres enrichissante pensant ne plus rien avoir a apprendre avec un amstaff de dix ans bien au contraire pour ma part l accueil et les éducateurs de ce club canin amoureux des chiens toutes races confondues je vous le recommande pour vous tous proches du 04 13 et autres de plus chaque cessions passées pres de 300 kilos soit dix sacs de croquettes royal canin ou proplan seront reversés a la spa du departement quel beau geste cheers en esperant que d autres clubs prennent exemple sur eux encore merci a Jacques ,maude et son équipe
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

attestation d aptitude passée dans le 04 Empty
MessageSujet: Re: attestation d aptitude passée dans le 04   attestation d aptitude passée dans le 04 EmptyLun 16 Nov - 13:03

ça c'est bien!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
barto_95

barto_95


Masculin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2008

attestation d aptitude passée dans le 04 Empty
MessageSujet: Re: attestation d aptitude passée dans le 04   attestation d aptitude passée dans le 04 EmptyLun 16 Nov - 13:31

exacte pour ma part j'ai passer le permis de detention pour doly hier et franchement les mec qui nouss fon la formation rien n'a dire au contraire on n'a bien rigoler ....

et on na apprit plein de truc sur les chien categoriser etcc

tres interessant la jounée Smile

pendant la formation il y avait un pitbull amsstaff et un autre chien batard Smile

manque plus qu'a aller a la PM pour leur donner tout sa
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

attestation d aptitude passée dans le 04 Empty
MessageSujet: Re: attestation d aptitude passée dans le 04   attestation d aptitude passée dans le 04 EmptyLun 16 Nov - 14:17

et bien je te souhaite du courage!!! lol!
tiens moi au courant car chez moi ils ne veulent rien savoir!!!!
amoureux
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4080
Age : 67
Localisation : ardeche
Emploi/loisirs : monde canin,country
Humeur : comme celle de mon chien !!
Date d'inscription : 03/03/2008

attestation d aptitude passée dans le 04 Empty
MessageSujet: Re: attestation d aptitude passée dans le 04   attestation d aptitude passée dans le 04 EmptyLun 16 Nov - 15:05

c'est sur que certains clubs pourraient faire pareil ,au lieu de se faire du fric sur le dos de nos chiens categorises et sur le dos de la loi !!
Revenir en haut Aller en bas
laulau

laulau


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 53
Localisation : sous le soleil
Emploi/loisirs : mes loulous
Humeur : zen
Date d'inscription : 03/03/2008

attestation d aptitude passée dans le 04 Empty
MessageSujet: Re: attestation d aptitude passée dans le 04   attestation d aptitude passée dans le 04 EmptyLun 16 Nov - 16:00

petit rectificatif 200 kilos de croquettes correspondant a 10 sacs lol!
Revenir en haut Aller en bas
laulau

laulau


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 53
Localisation : sous le soleil
Emploi/loisirs : mes loulous
Humeur : zen
Date d'inscription : 03/03/2008

attestation d aptitude passée dans le 04 Empty
MessageSujet: Re: attestation d aptitude passée dans le 04   attestation d aptitude passée dans le 04 EmptyMar 9 Fév - 14:13

Accueil › Digne-les-Bains
Chiens dangereux ou maîtres inconscients?
Publié le mardi 09 février 2010 à 10H38

Une journée de formation était dispensée dimanche au Chaffaut



Plus question de posséder un chien dit "dangereux" sans montrer patte blanche. Une loi datée du 20 juin 2008 oblige les maîtres à passer par deux cases: une visite à 150€ chez le vétérinaire pour une analyse comportementale du chien et une formation sur une journée à 120€. Le maître peut ensuite prétendre à un permis de détention, qui n'est rien de plus qu'un arrêté du maire! Sans cette signature, un maître peut être passible de 750€ d'amende.

Quatre formateurs

Dans le département, les formateurs habilités à assurer ces journées sont au nombre de quatre, tous bénévoles, parmi eux, Jacques Dayan. "Une part de l'argent des formations est reversée au club canin. Avec l'autre, on achète des croquettes pour la SPA. La dernière formation nous a permis de livrer 200kg de croquettes au chenil de Digne." Un acte dont le symbole parle de lui-même: des chiens "dangereux" qui viennent en aide à ceux qui ont été abandonnés. Depuis que la loi est actée, Jacques a assuré quatre formations au Chaffaut, près du lycée agricole de Carmejane. La dernière se tenait dimanche. Matin: théorie. Jacques enseigne aux maîtres ses petits trucs. "On leur apprend les règles de vie de leurs chiens; la façon dont ils vivent leur statut social: les gens ont tendance à prendre leurs chiens pour des bébés. Mais cet animal a besoin d'une hiérarchie et donc d'un chef. S'il ne le trouve pas, c'est lui qui va prendre sa place." Faire manger son chien avant soi, le laisser passer la porte devant, installer sa couche au milieu de la pièce, lui laisser l'accès à toutes les pièces... Interdit! "Il faut savoir quel chien on prend et pour quoi faire. Quelle place on va lui accorder, quel temps, etc." En somme, "on n'achète pas un chien comme on achète un téléphone portable, poursuit Maud, docteur vétérinaire. Mais la plupart de ceux qui sont là aujourd'hui le savent, les maîtres qui ont besoin d'être formés, ce ne sont pas eux!"

Besoin ou pas, ils sont obligés d'y passer. Alors pas question de perdre une minute, après la théorie, place à la pratique. Jacques, dans un impressionnant exercice d'autorité tout en douceur, montre comment mettre une muselière, une laisse, simplement avec le pouvoir des gestes et des mots... "La nourriture est mon outil, mais il ne le restera pas longtemps." En deux temps trois mouvements et quelques mots bien placés, les chiens lui obéissent comme s'ils le connaissaient depuis toujours. De quoi presque, rendre les maîtres jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

attestation d aptitude passée dans le 04 Empty
MessageSujet: Re: attestation d aptitude passée dans le 04   attestation d aptitude passée dans le 04 EmptyMar 9 Fév - 14:43

merci Laulau!!!

c'est super!!!200kg de croquettes!!!en voilà une bonne initiative!!!des gens qui ne prennent pas le fric pour eux et qui profitent de la loi!!!!ça fait plaisir de lire ça!!!!

chapeau bas mr Jacques Dayan!!! cheers cheers cheers

amoureux amoureux amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Sam74

Sam74


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 51
Localisation : ST SIXT (74)
Emploi/loisirs : schtroumph gardien
Humeur : comme mes chiens... excellente !
Date d'inscription : 13/03/2008

attestation d aptitude passée dans le 04 Empty
MessageSujet: Re: attestation d aptitude passée dans le 04   attestation d aptitude passée dans le 04 EmptyMar 9 Fév - 15:00

dany a écrit:
c'est super!!!200kg de croquettes!!!en voilà une bonne initiative!!!des gens qui ne prennent pas le fric pour eux et qui profitent de la loi!!!!ça fait plaisir de lire ça!!!!

chapeau bas mr Jacques Dayan!!!

Ouais... mais en ce qui concerne ses conseils " Faire manger son chien avant soi, le laisser passer la porte devant, installer sa couche au milieu de la pièce, lui laisser l'accès à toutes les pièces... Interdit! ", ils datent un peu et symbolisent les " anciennes méthodes ". J'y ai longtemps cru... mais j'en suis revenu.

Mes chiens mangent souvent avant moi pig , dorment ou ils veulent Sleep , vont dans toutes les pièces en me passant devant, se vautrent au milieu des passages... ils se font même des siestes avec moi sur le lit affraid ... Ce n'est pas pour ça qu'ils sont aux commandes. Notre relation est fondée sur la confiance mutuelle, bien plus que sur une relation de dominant - dominé
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

attestation d aptitude passée dans le 04 Empty
MessageSujet: Re: attestation d aptitude passée dans le 04   attestation d aptitude passée dans le 04 EmptyMar 9 Fév - 15:21

Sam74 a écrit:

Mes chiens mangent souvent avant moi pig , dorment ou ils veulent Sleep , vont dans toutes les pièces en me passant devant, se vautrent au milieu des passages... ils se font même des siestes avec moi sur le lit affraid ... Ce n'est pas pour ça qu'ils sont aux commandes. Notre relation est fondée sur la confiance mutuelle, bien plus que sur une relation de dominant - dominé

moi aussi!!! Smile et je n'ai aucun probleme avec Thalie!!!

amoureux amoureux amoureux Sam et caresses à tes loulous!!!
je voulais signaler le geste de ce mr!!!certains formateurs eux c'est tout en force limite taper le chien Twisted Evil moi je fonctionne gateau caresses et j'ai tout obtenu de Thalie!!!un non bien sec et autoritaire et hop tout rentre dans l'ordre!!
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4080
Age : 67
Localisation : ardeche
Emploi/loisirs : monde canin,country
Humeur : comme celle de mon chien !!
Date d'inscription : 03/03/2008

attestation d aptitude passée dans le 04 Empty
MessageSujet: Re: attestation d aptitude passée dans le 04   attestation d aptitude passée dans le 04 EmptyMar 9 Fév - 16:21

idem chez moi ,comme sam mais tout les gens ne sont pas capables d'etablir des relations comme celles la et donc vaut mieux pour certains s'en tenir a certaines regles s'ils n'ont pas assez de caractere ou de savoir pour eduquer leur chien .
Revenir en haut Aller en bas
Sam74

Sam74


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 51
Localisation : ST SIXT (74)
Emploi/loisirs : schtroumph gardien
Humeur : comme mes chiens... excellente !
Date d'inscription : 13/03/2008

attestation d aptitude passée dans le 04 Empty
MessageSujet: Re: attestation d aptitude passée dans le 04   attestation d aptitude passée dans le 04 EmptyMar 9 Fév - 16:47

brigitte a écrit:
idem chez moi ,comme sam mais tout les gens ne sont pas capables d'etablir des relations comme celles la et donc vaut mieux pour certains s'en tenir a certaines regles s'ils n'ont pas assez de caractere ou de savoir pour eduquer leur chien .

J'dirais même qu'ils feraient mieux de s'abstenir et de prendre une peluche qui remue la tête pour foutre à l'arrière de leur bagnole !
Revenir en haut Aller en bas
laulau

laulau


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 53
Localisation : sous le soleil
Emploi/loisirs : mes loulous
Humeur : zen
Date d'inscription : 03/03/2008

attestation d aptitude passée dans le 04 Empty
MessageSujet: Re: attestation d aptitude passée dans le 04   attestation d aptitude passée dans le 04 EmptyMar 9 Fév - 17:55

Sam74 a écrit:
dany a écrit:
c'est super!!!200kg de croquettes!!!en voilà une bonne initiative!!!des gens qui ne prennent pas le fric pour eux et qui profitent de la loi!!!!ça fait plaisir de lire ça!!!!

chapeau bas mr Jacques Dayan!!!

Ouais... mais en ce qui concerne ses conseils " Faire manger son chien avant soi, le laisser passer la porte devant, installer sa couche au milieu de la pièce, lui laisser l'accès à toutes les pièces... Interdit! ", ils datent un peu et symbolisent les " anciennes méthodes ". J'y ai longtemps cru... mais j'en suis revenu.

Mes chiens mangent souvent avant moi pig , dorment ou ils veulent Sleep , vont dans toutes les pièces en me passant devant, se vautrent au milieu des passages... ils se font même des siestes avec moi sur le lit affraid ... Ce n'est pas pour ça qu'ils sont aux commandes. Notre relation est fondée sur la confiance mutuelle, bien plus que sur une relation de dominant - dominé
SAM nos chiens sont adultes et bien éduqués c est pour les chiots que ce message s applique une fois l éducation aquise tu peux faire ce que tu veux avec tes toons la preuve en est avec mon gros mais les regles de bases doivent etre appliquées
Revenir en haut Aller en bas
Sam74

Sam74


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 51
Localisation : ST SIXT (74)
Emploi/loisirs : schtroumph gardien
Humeur : comme mes chiens... excellente !
Date d'inscription : 13/03/2008

attestation d aptitude passée dans le 04 Empty
MessageSujet: Re: attestation d aptitude passée dans le 04   attestation d aptitude passée dans le 04 EmptyMar 9 Fév - 18:35

laulau a écrit:
... SAM nos chiens sont adultes et bien éduqués c est pour les chiots que ce message s applique une fois l éducation aquise tu peux faire ce que tu veux avec tes toons la preuve en est avec mon gros mais les regles de bases doivent etre appliquées

Mouais... sauf que les règles énoncées (manger avant, passer devant, etc...) concernent les chiens entre eux. Comme je l'ai dit, j'en suis revenu, des idées reçues qui consistent à croire que le maitre est chef de meute au sens ou on l'entendait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attestation d aptitude passée dans le 04 Empty
MessageSujet: Re: attestation d aptitude passée dans le 04   attestation d aptitude passée dans le 04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attestation d aptitude passée dans le 04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 chiots Drathaars disponibles dans 2 p'tits mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Zeus et La Caverne des Cerbères :: La vie de nos élevages :: LETTRE OUVERTE (Visible à tous)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser