Le Domaine de Zeus et La Caverne des Cerbères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Elevage du Domaine de Zeus et Elevage de la Caverne des Cerbères
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 avoir le permis : que du bonheur !

Aller en bas 
+9
enka
isa
bruno38
Fanny58
Sam74
Audrey
dany
angie
brigitte
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brigitte

brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4080
Age : 67
Localisation : ardeche
Emploi/loisirs : monde canin,country
Humeur : comme celle de mon chien !!
Date d'inscription : 03/03/2008

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 20:51

des que tu as ton papier ,mets le nous qu'on voye a quoi ca ressemble !!
ha j'oubliais ,le premier permis du fofo s'arrose avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 509629
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4080
Age : 67
Localisation : ardeche
Emploi/loisirs : monde canin,country
Humeur : comme celle de mon chien !!
Date d'inscription : 03/03/2008

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 9:29

- Un huitième texte d'application a été publié au Journal Officiel du 30 décembre 2009.

Il s'agit de l'arrêté du 15 décembre 2009 modifiant l’arrêté du 8 avril 2009 fixant les conditions du déroulement de la formation requise pour l’obtention de l’attestation d’aptitude prévue àl’article L. 211-13-1 du code rural.

Cet arrêté a pour objet de supprimer la condition de réalisation de la formation des maîtres de chiens dits "dangereux" sur une seule journée. La formation dure toujours sept heures mais peut être réalisée en plusieurs fois.

Cette modification résulte pour partie d'une demande de la SCC afin que ses clubs puissent dispenser la formation plus aisément.

Consulter l'arrêté :
http://www.against-bsl.eu/fichiers/arrete_15122009.pdf

2 - La loi de juin 2008 prévoyait que les propriétaires de chiens dits "dangereux" avaient jusqu'au 31/12/2009 au plus tard pour OBTENIR le permis.
Alors même que cette date butoir est atteinte, le décret fixant le contenu du permis n'est TOUJOURS PAS PUBLIE (il a été examiné au Conseil d'Etat le 17/12/2009).
TOUS LES PROPRIETAIRES DE CES CHIENS SERONT DONC, A PARTIR DE DEMAIN, DANS L'ILLEGALITE parce qu'un texte d'application n'est toujours pas publié près de 550 jours après la publication de la loi !

TOUS LES PROPRIETAIRES DE CES CHIENS SERONT DONC, A PARTIR DE DEMAIN, DANS L'ILLEGALITE à cause d'un dysfonctionnement de l'Etat.

Les personnes, très minoritaires, qui se sont vu délivrer un document par leurs mairies (certaines ayant pris l'initiative de délivrer un document) à titre de "permis" ne sont même pas sures que ce permis sera conforme aux futures dispositions du décret...


3 - le Collectif vous souhaite une excellente année 2010. Puisse t elle aussi être l'année où notre pays ouvrira, peut-être, enfin les yeux sur l'ineptie de la catégorisation...
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 14:39

merci Brigitte!!!
ça commence bien lol!

amoureux amoureux amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 18:30

hum encore une histoire de pognon
Revenir en haut Aller en bas
barto_95

barto_95


Masculin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2008

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 18:41

j'ai apeller la police municipal d'argenteuil

au chef de la brigade canine

ces lui qui s'occupe d'enregistrer les chien dit dangereux etcc

il fait la relation avec la mairie etc en gros je doit tout le temp passer le voir et non aller a la mairie

pour ma part je lui et dit
que j'avait les papier comportemental et permis

il ma dit
que pour que je puisse sortir la chienne sans aucun probleme fallait que je sorte avec les deux atestation en attendant que le vrai papier me soit delivrer et qu'il n'y aurait aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 19:50

elle est jolie Dolly sur ton avatar cheers

c'est une mallette avec tous les papiers que l'on va devoir avoir!!! lol!

merci pour les infos!!!

Bonne fin de journée cheers

amoureux amoureux amoureux
Revenir en haut Aller en bas
barto_95

barto_95


Masculin
Nombre de messages : 1303
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2008

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 21:12

merci pour doly Smile

oui une valise voir sac a dos pour pas être trop encombrer looooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
angie

angie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 66
Localisation : Uzes
Emploi/loisirs : Chiens, chevaux
Humeur : Façade bonne
Date d'inscription : 09/03/2008

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 21:50

dany a écrit:
tu en as de la chance Sam cheers


moi toujours en attente!!! lol! tout est à la préfecture!!!

amoureux
c'est ça d'habiter Paris lol!
Revenir en haut Aller en bas
angie

angie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 66
Localisation : Uzes
Emploi/loisirs : Chiens, chevaux
Humeur : Façade bonne
Date d'inscription : 09/03/2008

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 21:51

barto_95 a écrit:
j'ai apeller la police municipal d'argenteuil

au chef de la brigade canine

ces lui qui s'occupe d'enregistrer les chien dit dangereux etcc

il fait la relation avec la mairie etc en gros je doit tout le temp passer le voir et non aller a la mairie

pour ma part je lui et dit
que j'avait les papier comportemental et permis

il ma dit
que pour que je puisse sortir la chienne sans aucun probleme fallait que je sorte avec les deux atestation en attendant que le vrai papier me soit delivrer et qu'il n'y aurait aucun probleme

elle a l'air hyper sympa, même pas peur avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 564312
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4080
Age : 67
Localisation : ardeche
Emploi/loisirs : monde canin,country
Humeur : comme celle de mon chien !!
Date d'inscription : 03/03/2008

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 21:17

ha ben ca y est ,aux infos regionnales rhones alpes lyon, ils ont bien annonce qu'il fallait etre en regle pour nos chiens au 1er janvier Twisted Evil avec les risques encourus mais ils disent bien que le decret pour le permis definitif n'est pas passe ,mais bien avoir tout les papiers en attendant . et c'est parti pour les controles = FRIC a faire rentrer dans les caisses de l'etat .
perso,pas de nouvelles de ma mairie ,cette semaine ,je vais aller les voir ces braves gens !!
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 21:45

vendredi c'etait sur france 3 national!!!pas terrible d'ailleurs le reportage!!!j'ai laissé un message à la journaliste qui a fait le reportage Twisted Evil

oui tu as raison Brigitte il faut que je mette les 2 papiers en plus dans la pochette!!!!

Bonne fin de soirée à tous!!et bonne reprise pour demain!!! cheers

amoureux
Revenir en haut Aller en bas
laulau

laulau


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 53
Localisation : sous le soleil
Emploi/loisirs : mes loulous
Humeur : zen
Date d'inscription : 03/03/2008

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 22:34

je confirme dany j ai vu le reportage sur france 3 Evil or Very Mad pour nous c est pareil la police administrative pas de formulaire pour le moment on doit sortir avec l attestation et l evaluation pour l instant Twisted Evil dans l attente de ce super permis
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 0:18

laulau a écrit:
je confirme dany j ai vu le reportage sur france 3 Evil or Very Mad pour nous c est pareil la police administrative pas de formulaire pour le moment on doit sortir avec l attestation et l evaluation pour l instant Twisted Evil dans l attente de ce super permis

lol! je sais c'est toi qui me l'a dit!!!!
Bonne reprise Laulau!!!!

amoureux amoureux amoureux
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 20:35

Spéciale "permis de détention d'un chien"

2 janvier 2010

1 - un neuvième texte d'application de la loi de juin 2008 a été publié au Journal Officiel du 31 décembre 2009.

Il s'agit du décret n° 2009-1768 - tant attendu ! - du 30 décembre 2009 relatif au permis de détention de chien mentionné au I de l'article L.211-14 du code rural et à la protection des animaux de compagnie.

Ce décret, qui constituait le texte tant attendu afin que les propriétaires puissent demander et obtenir leur permis (avant le 31/12/2009), est finalement un non-évènement à double titre :

A - il consacre seulement deux petits paragraphes relatifs au permis en précisant :

- que ce permis prend la forme d'un arrêté municipal ;

- que la délivrance du permis est inscrite dans le passeport européen de l'animal de compagnie...

Près de dix-huit mois pour pondre six lignes de texte !!!

Au final, les propriétaires et les mairies ne sont pas plus avancés sur le contenu du permis et sur ses modalités précises d'obtention.

Il faudra vraisemblablement attendre la parution d'une circulaire explicative.

Dans cette attente, et parce que la vie de chiens est en jeu, le site du 4C vous livre néanmoins plus de détails sur les implications concrètes pour les propriétaires, sur la démarche précise à suivre, etc. :

- que faire ;

- quelles pièces fournir ;

- quel document produire à l'appui de la demande de permis ;

- quelle forme prend le permis.

Toutes ces informations utiles sont résumées ici : http://www.against-bsl.eu/obligations.htm

B - il sert de décret fourre-tout puisqu'il contient également des dispositions relatives à la présentation en exposition de chiens ayant le cas échéant oreilles ou queue coupées !

Alors qu'une ambiguïté existait jusqu'à maintenant sur le sujet, la présentation des chiens à oreilles coupées, même issus de pays où l'otectomie est autorisée , est désormais totalement interdite dans les expositions françaises SAUF pour les ressortissants étrangers présentant de tels chiens.

2 - Un bilan de l'évaluation comportementale obligatoire des chiens dits "dangereux"

Le sondage relatif à l'évaluation comportementale et mis en place par le Collectif permet de tirer des pistes de réflexion intéressantes sur la vase de plus de 400 chiens évalués.

Consulter l'étude ICI.

3 - Y-a-t-il réellement trop peu de formateurs au niveau national ?

Certains s'emploient encore aujourd'hui à vouloir faire croire qu'il y a assez de formateurs de maîtres de chiens dits "dangereux" au niveau national... Peut être qu'avec un schéma, cela paraîtra plus clair...

La carte de répartition des formateurs au plan national est consultable sur le lien en bas de la lettre.

4 - "Des chiens peu sociables ..."

Selon la rumeur publique, rottweilers, american staffordshire terrier et autres pitbulls divers et variés sont des animaux peu sociables...
http://www.against-bsl.eu/LI81.htm
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 20:44

j'espere qu'ils ne vont pas nous en sortir un par semaine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4080
Age : 67
Localisation : ardeche
Emploi/loisirs : monde canin,country
Humeur : comme celle de mon chien !!
Date d'inscription : 03/03/2008

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 17:58

cet aprem ,je vais porter mon passeport pour que le maire le remplisse et tamponne le permis et la ,ho,quelle surprise :
IL FAUT QUE JE RAMENE MON PERMIS Twisted Evil
celui qu'ils m'ont fait ,n'est plus LEGAL , il y a de nouveaux imprimes donc a refaire !
il y a de quoi rire avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 142194 avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 142194 avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 142194
CA VA DURER JUSQU'A QUAND ???????? avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 347216
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 18:24

voyant ton message Brigitte je tel à la prefecture pour savoir ou ça en est ????

toujours rien!!en attente m'a dit la dame lol! aucun permis sur Paris n'a encore été délivré!!!

et peut-etre que ce sera au commissariat ensuite ??mais ça elle ne savait pas tres bien la suite des événements!!!! avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 142194
au revoir madame et à la semaine prochaine!!!! avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 817954

le commissaire de mon arrondissement n'a jamais répondu à mon courrier affraid lol!

tant mieux pour toi Brigitte et une bonne chose de faite!!! cheers
Bonne fin de journée à tous!!
amoureux amoureux amoureux
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4080
Age : 67
Localisation : ardeche
Emploi/loisirs : monde canin,country
Humeur : comme celle de mon chien !!
Date d'inscription : 03/03/2008

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 19:06

voila ce qui est marque sur le passeport .

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Passep10
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4080
Age : 67
Localisation : ardeche
Emploi/loisirs : monde canin,country
Humeur : comme celle de mon chien !!
Date d'inscription : 03/03/2008

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 19:08

je suis allee chercher mon nouveau permis canin et j'en ai 2 feuilles !! trop cher de faire un recto/verso sur la meme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4080
Age : 67
Localisation : ardeche
Emploi/loisirs : monde canin,country
Humeur : comme celle de mon chien !!
Date d'inscription : 03/03/2008

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 19:10

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Nouvea10
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Féminin
Nombre de messages : 4080
Age : 67
Localisation : ardeche
Emploi/loisirs : monde canin,country
Humeur : comme celle de mon chien !!
Date d'inscription : 03/03/2008

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 19:12

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Nouvea12
Revenir en haut Aller en bas
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 19:31

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 95818 Brigitte cheers

amoureux amoureux amoureux


hihihi moi tjrs rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sam74

Sam74


Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 51
Localisation : ST SIXT (74)
Emploi/loisirs : schtroumph gardien
Humeur : comme mes chiens... excellente !
Date d'inscription : 13/03/2008

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 1:49

Coup de téléphone à la mairie avant hier : c'est en cours... pas eu le temps de s'occuper de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny58

Fanny58


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 39
Localisation : Varennes Vauzelles (58)
Emploi/loisirs : animaux,ciné...
Date d'inscription : 04/03/2008

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 14:28

on a recu le notre aujourd'hui! il tient sur une page, est tout jouli et bien plié mais voici les erreurs qu'ils ont fait dessus :

_une mauvaise date de naissance
_une race de chien qui n'existe pas (american stafford bull terrier )
_il n'y a qu'un nom de proprio alors qu'on est 2
_et le nom du veto qui a fait le vaccin antirabique n'est pas le bon non plus

j'ai plus qu'a y retourner cheers avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 95818
Revenir en haut Aller en bas
http://douchka58640.skyrock.com
dany

dany


Féminin
Nombre de messages : 3269
Age : 70
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2009

avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 15:03

ça fait beaucoup d'erreurs!!! affraid
bon courage!!! cheers
amoureux amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoir le permis : que du bonheur !   avoir le permis : que du bonheur ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir le permis : que du bonheur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis chien
» PERMIS DE DETENTION SUR NIMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Zeus et La Caverne des Cerbères :: La vie de nos élevages :: LETTRE OUVERTE (Visible à tous)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser