Elevage du Domaine de Zeus et Elevage de la Caverne des Cerbères
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sergent STUBBY : Amstaff Héros de la 1ère guerre mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amélie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 2695
Age : 35
Localisation : St Mihiel
Emploi/loisirs : Adjt administratif
Humeur : Ca va bien!
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Sergent STUBBY : Amstaff Héros de la 1ère guerre mondiale   Mer 16 Juin - 11:43

Sam74 a écrit:
Mon coup de coeur de la semaine...

Un peu d'histoire !

Sergent STUBBY : Amstaff Héros de la 1ère guerre mondiale

En 1917, le soldat John Robert Conroy trouve un chiot de quelques semaines sur le camps de Yale, alors que les troupes américaines s’entraînent pour partir sur le front de la Première Guerre Mondiale. Il le nomme Stubby, en référence à sa queue coupée (« stub »).Durant le temps passé sur le camps, Stubby sympathise avec les troupes, il devient très populaire auprès des hommes au point que son maître Conroy obtient l’autorisation de le garder à ses côtés à Yale.Au moment de partir pour l’Europe, Conroy ne peut se résoudre à abandonner son protégé. Il l’emmène alors avec lui, le cachant à bord des trains, des bateaux qui les conduisent à la guerre.Une fois en Europe, le nouveau commandant découvre rapidement la présence de Stubby, mais accepte finalement sa présence, voyant à quel point il est aimé des soldats.
Stubby devient donc membre et mascotte de la 102e division d’infanterie, et rejoint la France avec les troupes.Sur le front, en février 1918, face aux Allemands, Stubby s’habitue à vivre dans le feu des batailles, dans des conditions climatiques très difficiles.
Un jour, victimes d’une attaque au gaz, beaucoup d’hommes meurent dans d’atroces souffrances, et Stubby est blessé.
Il est hospitalisé, et quelques semaines après son retour sur le front, les soldats réalisent que leur mascotte, suite à la première attaque chimique, sait reconnaître la moindre odeur de gaz… Il sauve de nombreux hommes de la 2e attaque au gaz en donnant l’alarme et réveillant les troupes endormies.
Stubby se montre également très utile pour secourir les hommes blessés, il localise les appels à l‘aide dans la langue anglaise. Il aide à transporter les blessés jusqu’aux tranchées.Un jour, il permet la capture d’un soldat allemand qui s’était approché des tranchées pour espionner les troupes américaines. Lorsque les Américains accourent, attirés par le bruit, l’espion est à terre et immobilisé par Stubby.C’est alors que le commandant de la 102e division lui donne la distinction de Sergent, chose encore jamais vue pour un chien de sa race.
Mais il est sévèrement blessé par une grenade et doit être soigné à l’hôpital de la Croix Rouge, où sa présence est d’une grande aide car elle permet de remonter le moral des soldats blessés.
Il se rétablit et retourne sur le champs de bataille.Lorsque la guerre prend fin en novembre 1918, le Sergent Stubby a servi dans 17 batailles en Europe. Il recevra de nombreuses médailles, défilera dans plusieurs parades, rencontrera différents Présidents des Etats-Unis. Il devient le chien de guerre le plus décoré au monde, un emblème pour son pays…Mais le plus important: il finira ses jours auprès de son maître Conroy, qui l’avait recueilli alors qu’il n’avait que quelques semaines, et à qui il a montré son entière reconnaissance, par son courage et son dévouement sans limite. Repose en paix, Sergent Stubby.

Stubby, 1917-1926.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sergent STUBBY : Amstaff Héros de la 1ère guerre mondiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chien pendant la 1ère guerre mondiale
» URGENT donne amstaff (31)
» Max Amstaff
» Bilou Amstaff bringé 3 ans 1/2 castré
» Fiona très gentille amstaff d'un an - FORBACH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine de Zeus et La Caverne des Cerbères :: La vie de nos élevages :: LETTRE OUVERTE (Visible à tous)-
Sauter vers: